Questions Fréquentes


Comment entretenir mon bijou Burma ?

 

Afin de maintenir un bel éclat à votre bijou, veillez à prendre soin de ce dernier.

Pour tout bijou en argent, vermeil, or et serti de BurmaliteTM ou de pierres fines, il est possible de le nettoyer soi-même régulièrement, un acte simple et rapide.

Tout d’abord, plongez-le dans de l’eau tiède et savonneuse et nettoyer-le délicatement à l’aide d’une brosse à poil souple et d’un savon à PH neutre.

Ensuite, rincez-le soigneusement à l’eau tiède, essuyez-le et lustrez-le à l’aide d’un chiffon doux.

Pour les créations composées de perles de culture ou de synthèse, nous recommandons de nettoyer la perle en l’essuyant délicatement à l’aide d’un chiffon doux, sinon, nous vous conseillons de ramener votre bijou dans une boutique Burma. Nos équipes en boutique et au sein de nos ateliers de Joaillerie en prendront le plus grand soin.


Où puis-je faire entretenir et/ou réparer mon bijou Burma ?

 

Vous pouvez vous rendre dans l’une de nos boutiques Burma ou contacter notre service client par téléphone ou par mail aux indications suivantes :

Découvrez les coordonnées et contacts de nos points de vente en vous rendant dans la section : «  Les boutiques Burma »

Service Client :

Téléphone :

00 33 1 42 66 27 09

Email :              

contact@bijouxburma.com

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi : 10h00 – 18h00


Comment prendre soin de mon bijou au quotidien ?

 

Afin de préserver votre bijou, veillez à respecter les recommandations suivantes :

Nous vous recommandons de choisir vos bijoux en fonction de l’activité du jour.
 Ainsi, il est préférable de ne pas vous parer de votre bijou dans les situations suivantes :

  • Chocs thermiques intenses (activités sportives, plage, piscine ou activités balnéaires)
  • Contact avec des produits corrosifs (jardinage, bricolage, tâches ménagères)
  • Contact avec des substances acides (les parfums et le maquillage)

Votre bijou doit être rangé dans son écrin Burma afin de le préserver de tout choc ou rayure. Il est déconseillé de ranger plusieurs bijoux dans un même écrin, ils pourraient se rayer par frottement.

Nous vous conseillons de ne pas polir plus de deux ou trois fois un bijou en or au cours de sa vie, car le polissage retire une fine couche de métal à la surface du bijou, par le biais de l’utilisation combinée de brosses et de pates abrasives.

Concernant les bijoux en argent et vermeil, il est possible de les faire rhodier ou vermeiller à votre convenance.

Nous vous invitons notamment à vous rendre deux fois par an dans l’une de nos boutiques avec votre bijou Burma, les équipes se feront un plaisir de le nettoyer à l’aide d’une machine à ultrasons.


Est-il possible d’ajuster un bijou Burma ?

 

Il est possible d’ajuster la taille de certains bijoux Burma pour des raisons de confort et selon le type de pièce. La faisabilité d’une mise à taille va dépendre à la fois du modèle de votre bijou et de la mise à taille souhaitée.

Nous vous recommandons donc d’apporter votre création dans l’une de nos boutiques Burma afin d’établir un diagnostic de faisabilité.


Tous les articles Burma sont-ils disponibles à la vente sur le site Internet ?

 

Toutes les créations de la collection Alexandra pour Burma sont proposées à la vente en ligne, dans la limite des disponibilités de modèles et de tailles.

Pour toute question relative à la disponibilité d’un produit Burma dans l’une de nos boutiques, nous vous invitons à contacter notre Service Client au 00 33 1 42 66 27 09 ou envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@bijouxburma.com.


La Maison Burma a-t-elle des points de vente agréés ou autres sites Internet sur lesquels les créations sont accessibles à la vente ?

 

Les bijoux Burma sont exclusivement vendus au sein de nos boutiques en nom propre ainsi que sur notre site Internet. Afin de garantir l’authenticité de votre bijou Burma, nous vous recommandons d’effectuer vos achats dans l’un des 11 points de vente Burma ou en ligne, sur le site Internet de la Maison Burma.