Univers


Situées dans les plus beaux quartiers parisiens, à deux pas de la place Vendôme ou dans le triangle d’or, mais également à Cannes, Nice, Monaco, Genève et Bruxelles, les boutiques Burma s’imposent comme un écrin précieux, mis à l’honneur par des femmes pour des femmes.

Univers des boutiques

Anne-Cécile Comar (Atelier du Pont) a conçu la rénovation de la boutique Burma de la rue de la Paix. Dans un jeu de reflets et d’ondulations moirées, un vaste lustre en cotte de maille éclaire un boudoir ultra contemporain. Les bijoux sont exposés sur des présentoirs elliptiques en suspension, flottant comme des nuages parés.

Scénographie & Décors

Marianne Guély qui travaille pour Burma depuis 2003, magnifie les décors, dans un jeu entre l’éternel et l’éphémère. Ses scénographies de papier, son matériau de prédilection, devient le support de tous les rêves, avec des sculptures haute couture qui subliment les bijoux Burma.

« La théâtralité des décors en papier m'a toujours semblé être en accord avec la fantaisie des Bijoux Burma. C'est pour cette raison que j'ai proposé à la Maison Burma de créer des décors pour toutes les vitrines des boutiques présentes en France et à l'étranger. J'ai commencé cette collaboration avec enthousiasme! Et c'était au tout début de ma carrière. Je me suis plongée tout de suite dans les archives et j'ai aimé ce lien privilégié avec les artistes et la mode de l'époque.

Des collaborations avec un illustrateur comme Gruau mais aussi avec des actrices de cinéma ou de music hall en vogue. Bruno Zarcate, collectionneur et passionné des années 30, m'a rapidement laissé carte blanche. Une vraie liberté dans la création fut pour moi toujours un plaisir renouvelé à chaque saison. C'est une belle collaboration fidèle et enrichissante qui dure depuis maintenant plus d'une dizaine d'années. »